Nos Ambassadeurs

Découvrez les ambassadeurs du Réseau Thématique French Tech  #Retail

Des entrepreneurs reconnus contribuent et s’engagent pour le rayonnement du Réseau Thématique #Retail.

Mathieu Azorin

Storetail

Après avoir accompagné de nombreux annonceurs en agence Media digitale (Dentsu-Aegis, WPP), Mathieu cofonde Storetail avec Elie Aboucaya en 2014. La technologie Storetail fournit une solution « end to end » pour monétiser la data et l’audience des sites e-commerce. La plateforme est utilisée au quotidien par plus de 200 grands groupes de Marques pour promouvoir leurs produits et booster les ventes. Elle est déployée sur les canaux online des plus grandes Enseignes, en France et à l'étranger. Depuis son lancement, STORETAIL a levé plus de 7,5 M€ et compte plus de 50 collaborateurs, dont 50% dédiés à la tech R&D.
Frédéric de Gombert

Frédéric de Gombert   

Akeneo

Frédéric est le co-fondateur et CEO d’Akeneo, une solution permettant aux marques et aux distributeurs de créer des expériences produits uniques. Avant Akeneo, Frédéric était le directeur e-commerce de Smile, le plus grand intégrateur de systèmes open source en Europe, chez qui il a accompagné des marques comme Chantelle, the North Face ou Nestlé à bâtir leur stratégie e-commerce.

Jérémie Herscovic

Jérémie Herscovic

Socloz / Close to me

Jérémie Herscovic est fondateur et CEO de SoCloz, le leader européen de la digitalisation du commerce. Après une expérience dans le conseil, Jérémie fonde SoCloz en 2010 pour aider les distributeurs à répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Aujourd’hui, SoCloz digitalise plus de 25.000 boutiques pour plus de 100 clients à travers 13 pays. Jérémie Herscovic est diplômé de l’ESCP Europe.

Thierry Petit

Thierry Petit

Showroom Privé

Thierry Petit est co-fondateur et co-CEO de showroomprive.com, acteur européen de la vente événementielle en ligne et côté sur le marché Euronext Paris. Entrepreneur et Business Angel, Thierry Petit possède plus de 20 ans d’expérience dans la création de startups et investit dans de nombreuses sociétés Internet : Blablacar, Sigfox, Snapevent, Backmarket, Lendix, Cubyn, AB Tasty,..
Il est par ailleurs vice-président du Conseil de France Digitale.

Tom Brami

Avis Vérifiés

En 2012, Tom Brami s’associe avec Olivier Mouillet et Laurent Abisset. Ensemble, ils créent la société Net Reviews qui édite la solution d’avis clients Avis Vérifiés. Aujourd’hui, Tom accompagne toujours le développement commercial de la solution, entouré d’une équipe de plus de 50 personnes.  Net Reviews s’est ouvert dans 20 pays sous des labels traduits (Verified Reviews…) et compte plus de 4500 clients.

Mickael Froger

Mickael Froger

Lengow

Expert autodidacte dans le développement d’applications online, Mickael Froger possède 15 ans d’expérience et a collaboré avec de grands acteurs du web et du e-commerce tels que M6 Web, Europe2.fr, LeGuide.com, 2xMoinscher.com et AdFever/BuyFever.
Il créé en 2009, la société Lengow avec Jérémie Peiro.

Julien Hervouet

Julien Hervouet   

iAdvize

Diplômé d’un Master en Sciences de gestion, Julien Hervouët débute sa carrière comme directeur produit chez Zlio. En 2010, il crée iAdvize avec Jonathan Gueron. Ils sont soutenus dès le début par Kima Ventures et quatre Business Angels – Oleg Tscheltzoff, Jeremie Berrebi, David et Jean-Michel Sokol. Affichant 100 % de croissance moyenne par an, iAdvize lève un million d’euros en 2012 auprès du fonds d’investissement Alven. La société s’ouvre aux marchés allemand, espagnol, britannique et italien. En mai 2015, iAdvize annonce l’acquisition de la startup Bringr, spécialiste du monitoring des réseaux sociaux. En septembre 2015, elle lève 14 millions d’euros en série B auprès d’Iris Capital et Bpifrance. En octobre 2017, l’entreprise annonce une nouvelle levée de fonds en série C de 32 millions d’euros (Idinvest Partners, Large Venture, Quadrille Capital) et son lancement aux États-Unis.
Implantée à Nantes, Madrid, Londres, Düsseldorf et Boston, iAdvize compte 190 collaborateurs. 

Philippe Corrot

Philippe Corrot

Mirakl

Philippe Corrot débute sa carrière en co-fondant KEYRUS, une des premières agences web, revendue au groupe Progiware en 2000. Il crée alors MAYREV, marque et enseigne de bijoux et d‘accessoires de mode, puis lance avec Adrien Nussenbaum Splitgames, une marketplace dédiée aux loisirs numériques qui est racheté par la FNAC en 2008. Philippe va alors co-diriger avec Adrien la nouvelle Marketplace de la FNAC. Ils quittent celle-ci en 2012 et fondent Mirakl, afin de proposer leurs expertises technologique et métier marketplace à toutes les enseignes.

David Godest

David Godest   

Dolmen Technologies










Olivier Marcheteau

Vestiaire Collective

Diplômé HEC, il a débuté sa carrière chez Procter & Gamble puis chez Nike. Il rejoint Microsoft en 2004 où il sera notamment à la tête des "consumer products" de Microsoft en France 2008. Arrivé chez Casino en octobre 2010 en tant que président de Cdiscount et directeur e-commerce non alimentaire du groupe, il se charge de la stratégie de développement en France et à l'international des activités web du groupe de distribution français. Il rejoint Vestiaire Collective en mai 2014.

Olivier Cotinat

Olivier Cotinat

Tapbuy

Olivier Cotinat est un serial-entrepreneur, il est actuellement le CEO de Tapbuy. Olivier a créé plusieurs startups tech en France et à l’international dans le retail en particulier dans le domaine des solutions technologiques sur mobile. Passionné d’innovation pluridisciplinaire, Olivier enseigne également l’entrepreneuriat et le Design Thinking à Centrale Paris, l’ESSEC, UC Berkeley et Stanford.

Romulus Grigoras

Romulus Grigoras   

OneStock

Romulus Grigoras, CEO de Devatics OneStock, s'est lancé dans le commerce connecté après 10 ans de recherche en informatique et intelligence artificielle à l’INP de Toulouse. OneStock est une suite logicielle agile omnicanal d’unification et d’optimisation des stocks à destination des retailers. OneStock a remporté les Paris Retail Awards 2016, les Drapers Awards UK 2017 et a été adoptée par des retailers comme Rouge Gorge, Kaporal, Truffaut ou encore Monsoon Accessorize au Royaume-Uni.

Alexandre Mayaud

Keyneosoft

Alexandre Mayaud, 42 ans, diplômé d’école de commerce.
CEO de Keyneosoft. 10 ans d’expérience chez Cofidis (finance + métier). Multi entrepreneur : co fondateur de Keyneosoft, La Mobilery et Samrendservice. Lauréat Réseau entreprendre Nord et Lille métropole initiative. Membre de comité d’engagement réseau entreprendre Nord. Au conseil stratégique de plusieurs start up dans le digital ou la santé/handicap. Ancien membre du conseil d’administration de 3 Suisses International